Comment traiter et analyser la saisie de votre client dans le bot builder ?

Vous avez la possibilité de traiter de la saisie utilisateur sur le bot builder à l'aide des 3 actions oranges suivantes :

  •  "saisie utilisateur", 
  • "analyse de saisie" 
  • et "erreur de saisie"

Ces actions vous permettent d'analyser la saisie de votre client et de le rediriger vers le bon parcours en fonction du message qu'il a envoyé. 

Pour ce faire, commencez par renseigner une action "texte" pour prévenir l'utilisateur que vous êtes en attente d'une saisie de sa part. Vous pouvez par exemple lui demander d'envoyer "1" s'il souhaite échanger avec un agent ou d'envoyer "2" s'il souhaite avoir des informations via votre site internet. 

Ajouter ensuite votre action "saisie utilisateur", indiquant au bot que vous attendez que le client envoie un message. 

Il ne vous reste plus qu'à ajouter les actions "analyse de saisie" en renseignant différents mots clés compris par le bot et que vous attendez de la part de votre client. Le bot analysera ces mots clés et il redirigera votre client vers le bon parcours. Pour ajouter des mots clés il suffit de cliquer sur la touche "entrée" de votre clavier, puis de cliquer sur le bouton valider. Attention, ces mots clés doivent être inscrits en minuscules

Dans notre exemple, vous pouvez ajouter une première action "analyse de saisie" avec le mot clé "1" et un autre avec le mot-clé "2". La première action redirige vers une mise en relation avec un de vos agents. Elle est suivie par l'action "arborescence" pour renvoyer l'utilisateur au début du parcours dans le cas où il relancerait la discussion après que l'agent ait fermé cette discussion. 

Tandis que la deuxième action renvoie vers notre site internet. Elle est suivie par l'action "arborescence" qui permet de renvoyer au début du parcours si l'utilisateur change d'avis et qu'il souhaite finalement échanger avec un agent, en tapant "1". 

L'action "erreur de saisie" permet d'indiquer à l'utilisateur que vous n'avez pas compris sa saisie, dans le cas où il n'aurait pas renseigné un des mots clés attendus dans les actions "analyse de saisie". 

Dans notre exemple, l'action "erreur de saisie" est suivie de l'action "arborescence" qui permet de renvoyer au début du parcours pour que l'utilisateur puisse réexprimer son besoin. Vous pouvez également le rediriger vers un de vos agents à l'aide de l'action "Console Chat". 

Nous vous recommandons vivement d'utiliser cette action dès que vous ajoutez une action "saisie utilisateur" pour éviter que votre client se perde dans l'arborescence.