Comment paramétrer des motifs de contact ?

Vous avez la possibilité d'ajouter des motifs de contact dans vos paramètres. Ils seront ensuite disponibles directement dans votre Console Chat (comment les utiliser sur ma Console ?). Ils vous permettent de taguer vos discussions par motif de contact et de connaître les raisons pour lesquelles vos clients vous contactent. 

Comment ajouter un motif de contact ? 

1. Allez dans vos paramètres, accessibles depuis le menu vertical gauche. 

2. Puis, cliquez sur le sous-menu "Motifs de contact"

3. Cliquez ensuite sur le lien "ajouter un motif de contact" en haut à droite. 

Un formulaire d'ajout de motif de contact apparaît, dans lequel vous devez simplement associer un nom à votre motif de contact, puis cliquer sur le bouton "ajouter". Une fois votre motif de contact ajouté, vous le retrouverez dans la liste de vos motifs de contact.

Comment modifier un motif de contact ? 

1. Pour modifier un motif de contact, cliquez sur le bouton "modifier" à droite du motif de contact que vous souhaiter éditer. 

2. Un formulaire de modification apparaît ensuite, dans lequel vous pouvez modifier le nom de votre motif de contact. 

3. Pour valider vos modification, cliquez sur le bouton "confirmer". Vous pouvez également annuler vos modifications en cliquant sur le lien "Retour à la liste des motifs de contact" en faut à gauche.

Comment supprimer un motif de contact ? 

1. Pour supprimer un motif de contact, cliquez sur le bouton "modifier" à droite du motif de contact que vous souhaiter supprimer. 

2. Le formulaire de modification apparaît ensuite, dans lequel vous pouvez supprimer votre motif de contact en cliquant sur le lien "supprimer"

3. Une pop-up apparaît, vous demandant de confirmer votre suppression ou de l'annuler. Une fois le motif de contact supprimé, il disparaît de la liste de vos motifs de contact. Cependant, les anciennes discussions qui ont été tagguées par ce motif de contact conserveront ce tag. 

Pour savoir comment utiliser ces motifs de contact dans votre Console Chat, cliquez ici