Comment configurer Apple Business Chat ?

1 - Créer un compte Apple Business

Pour créer votre compte Apple Business, accédez à la page Register Apple.
1. Allez dans l'onglet "Organization" et renseignez les informations relatives à votre entreprise: nom, numéro de téléphone, nombre d'employés, adresse du siège social, site internet, contact, etc.
2. Allez dans l'onglet "Team Members" et ajoutez support-chayall@greenbureau.fr en tant qu'administrateur.
3. Créez une marque dans l'onglet "Brands" et renseignez les informations demandées: votre nom, logo (1024x1024 px), etc.
--> Demandez l'approbation d'Apple une fois que vous avez terminé les éléments (bandeau en haut de votre écran). 

2 - Vous devez également créer un compte Business Chat

Les comptes commerciaux business chat accounts sont utilisés pour vous aider à gérer votre relation client. À la fin de cet exercice, vous devriez avoir au moins un compte commercial enregistré et prêt à être examiné par Apple.
Vous pouvez cliquer sur Progress, situé dans le coin supérieur droit, à tout moment pour afficher l'état de votre compte dans le flux de travail Business Chat.
1. Gérer les services. Ajoutez des comptes professionnels pour les messages, puis cliquez sur Terminé. 
2. Nouveau compte. Cliquez sur Ajouter un nouveau et sur la page Comptes Business Chat, cliquez sur Commencer.
3. Acceptez les politiques du compte Business Chat en lisant et en cochant chaque case, puis cliquez sur Suivant. En cochant une case, vous acceptez la politique.
Vous ne pouvez pas continuer tant que toutes les cases ne sont pas cochées.

 Création d'un nouveau Business Chat Account

Une proposition de l’enregistrement d’un nouveau compte Business Chat vous est présentée. Cliquez sur Suivant. 
Account Applicant : remplissez ou vérifiez les informations de votre organisation.
Cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé. 
Type de compte Business Chat : Sélectionnez Compte commercial, puis cliquez sur Suivant. 
Contacts du compte : Saisissez le contact technique et le parrain/sponsor de ce compte, puis cliquez sur Suivant.
Nombre d'emplacements : Sélectionnez le nombre d'emplacements publics de votre entreprise et saisissez l'adresse de chaque emplacement.

Carte d'information sur la marque

Un aperçu de la configuration de vos cartes de marque vous est présenté. 

Vous pouvez ajouter une nouvelle marque ou sélectionner une marque existante. Pour les nouvelles marques, vous devez remplir le formulaire et cliquer sur Ajouter. 
Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur Suivant. 

Remplissez ou vérifiez les informations du formulaire et cliquez sur Suivant.

Heures de réponse à la messagerie : Sélectionnez votre fuseau horaire et vos heures d'ouverture, puis cliquez sur Suivant. 
Heures de réponse : Sélectionnez le fuseau horaire, le temps de réponse estimé pour qu'un agent puisse répondre aux clients pendant les heures de bureau et les heures de disponibilité de votre support.

Identité de la marque

Dans cette section, vous allez fournir votre logo et choisir une couleur d'arrière-plan pour l'application et la liste des messages.

Logo carré : Ajoutez un logo carré qui suit les directives de l'interface utilisateur pour les logos (cliquez sur le lien pour plus d'informations), puis cliquez sur Suivant. 
Vérifiez votre logo Square. Dans cet écran, vérifiez l’apparence de votre logo dans les modes sombre et clair. Cochez les cases et cliquez sur Suivant.
Logo large :  Ajoutez un logo large qui suit les directives de l'interface utilisateur pour les logos (cliquez sur le lien pour plus d'informations), puis cliquez sur Suivant.
Passez en revue votre logo large. Vérifiez l'apparence de votre logo dans les modes sombre et clair. Couleurs de l'en-tête du message. Choisissez la couleur hexadécimale de l'arrière-plan et du bouton pour l'en-tête qui apparaît dans l'application Messages. Vous pouvez prévisualiser votre choix de couleur avec votre logo pour les modes sombre et clair.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page
Passez en revue votre en-tête de message. Vérifiez la couleur et le logo dans l'aperçu. Cochez les cases et cliquez sur Suivant.

Configuration de la plate-forme de messagerie

Sélectionnez ChayAll comme étant votre fournisseur de service de messagerie ou indiquez l'URL de ChayAll. Cliquer sur Suivant pour continuer. 

Soumettez votre profil. Une fois que vous avez soumis votre profil et que vous n'avez reçu aucune alerte, la zone d'état de la page de profil indique qu'Apple examine votre profil. Si vous avez des alertes, vous devez les corriger avant de pouvoir soumettre votre profil pour examen.

Votre compte Apple Business Chat est maintenant créé 🎉

Et après ? Créez un compte Business Chat pour chaque marque que vous possédez pour utiliser Business Chat. Avec chaque compte Business Chat, créez un profil de marque associé. Si vous n'avez plus de marques à soumettre, vous pouvez ignorer cette étape.

Nous finaliserons ensuite la configuration de votre widget Apple de notre côté.